Benin Stop Fake News
FALSE

Bénin : Intox, l’Eglise catholique n’a pas suspendu sa médiation

CONFERENCE EPISCOPALE DU BENIN

CELLULE DE COMMUNICATION

Communiqué

La Conférence Episcopale du Bénin a suivi avec surprise, sur les antennes de la Radio France Internationale, le mercredi 21 août 2019, un élément faisant état de la suspension de la médiation entreprise par elle, dans le cadre de la résolution de la crise politique que traverse notre pays, le Bénin.

Elle déclare n’avoir fait ces jours-ci, aucune communication au sujet de sa mission de médiation toujours en cours selon la disponibilité des uns et des autres. A Dassa, les Evêques ont invité les pèlerins et le peuple de Dieu à la prière et à l’espérance : « L’occasion qui nous est gracieusement offerte aujourd’hui par la bienheureuse Vierge Marie, Notre Dame d’Arigbo à Dassa, est bienvenue pour confier au Seigneur par l’intercession de sa Mère notre pays et sa situation actuelle qui continue de préoccuper vos évêques que nous sommes. Nous sommes à un moment déterminant pour compter sur la vertu de l’espérance. Les démarches entreprises jusque-là restent valables. »

Elle profite de l’occasion pour rappeler à l’opinion publique en général et aux professionnels des médias en particulier que le canal officiel de ses communications publiques demeure sa Cellule de communication. Par la même occasion, elle renouvelle au peuple béninois sa disponibilité à prier et à œuvrer pour le retour de la cohésion sociale et de la réconciliation entre les fils et filles du Bénin.

Cotonou, le 21 août 2014

Père Eric Oloudé OKPEITCHA

Directeur de la Cellule de Communication de la Conférence Episcopale du Bénin

Articles Similaires

La direction départementale de la police de l’Alibori dément la rumeur sur l’enlèvement d’une dizaine d’élève au Collège d’enseignement général (CEG) Kandi

admin

Bénin – crise post-électorale: un prêtre catholique convoqué…

admin

Intoxication

admin

Laissez un commentaire

Résoudre : *
13 × 14 =