Benin Stop Fake News
ACTIVITES

Séance de restitution de l’atelier « Stop Fake news » au Personnel du Journal ‘’Educ’Action’’

Le Mardi 07 Mai de l’an 2019 s’est tenue au siège du Groupe de presse Educ’Action, une séance de restitution de l’atelier de formation sur les Fake news auquel a pris part du 29 Avril au 01er 2019 à l’hôtel Palais Oriental à Porto-Novo, le Directeur de Rédaction de Educ’Action.

Activité inscrite dans le cadre du « Projet Stop Fake news » financé par l’ambassade des Etats-Unis au Bénin, cette séance de restitution élargie au personnel de la Production a connu la présence effective du Coordonnateur du Projet Marcel ZOUMENOU et d’un des 20 formateurs de la première cohorte en la personne de Antonin HOUNGBADJI. Prévue pour 14heures, la session a effectivement démarré à 14h09mn en raison des réglages liés aux dispositions pratiques et techniques.

Après le mot de bienvenue de Ulrich Vital AHOTONDJI, Directeur Général du Groupe de presse Educ’Action, Marcel ZOUMENOU, le Coordonnateur du Projet « Stop Fake news » a été procédé à l’ouverture de la séance par une piqûre de rappel sur le contexte, le but, les objectifs et les résultats attendus de cette séance de restitution chère à l’équipe de Coordination   du Projet. S’en est suivie la présentation des participants qui introduit la première des deux communications retenues dans le cadre de cette séance de restitution. Au cours la communication, les participants ont montré un intérêt au sujet par diverses préoccupations auxquelles le communicateur principal et ses hôtes formateurs ont tenté d’y donner satisfaction.

Photo de famille à la fin de la formation

Désormais professionnellement armés pour détecter et déconstruire les Fake news par les outils mis à leur disposition, les journalistes de Educ’Action ont pris l’engagement de lutter efficacement contre les Fake news. L’identification des sujets d’enquête, la définition des angles de traitement et les noms des journalistes (Adjei KPONON, Maurice SAGBOHAN, Estelle DJIGRI & Edouard KATCHIKPE) retenus pour la seconde phase du projet pour le compte de Educ’Action, ont mis un terme à la séance de restitution qui s’est achevée à 18h25.

Articles Similaires

Le Progrès : Rapport de la séance de restitution sur les « fake news »

admin

Le site web du Projet Bénin Stop Fake News désormais une réalité

admin

Renforcement de capacité aux Journalistes de ‘’Le Matin’’ sur la Détection et la rectification des ‘’Fake news’’

admin

Laissez un commentaire

Résoudre : *
17 − 1 =