Benin Stop Fake News
ACTIVITES

Restitution de la formation sur la déconstruction et la rectification des Fake News : 4 Journalistes du quotidien L’Actualité formés

31 Mai 2019. Les Fake News sont devenus un sujet préoccupant pour les citoyens en général et la presse en particulier. La restitution de l’Atelier de formation de formateurs sur la déconstruction la rectification des Fake News, organisé à l’Hôtel Palais Oriental à Porto-Novo du Lundi 29 avril au mercredi 1er Mai 2019 a été effectué au quotidien L’Actualité le vendredi 31 mai 2019.

A la suite de  l’Atelier de formation de formateurs sur la déconstruction la rectification des Fake News, 4 journalistes de la Rédaction du journal L’Actualité, sis à Cotonou au quartier Cica Toyota ont été formés.  Trois communication ont été données aux journalistes de la Rédaction du journal L’actualité, à savoir : Communication N°1, Techniques de  déconstruction des²fake news ; Communication N°2, Quelle investigation pour quel type de  Fake News et Communication N°3, Les fake news au regard des dispositions du Code de déontologie, du Code de l’information et du Code du numérique.

Mais avant, la présentation du projet ; « Stop Fake News », a été faite aux quatre journalistes de L’Actualité par le formateur, Ange Banouwin.

Pour rappel,   l’objectif du projet « Stop fake news »est de former au total 100 journalistes capables de détecter les fake news, même les plus discrets et de les corriger.

Démarrée aux environs de 10 heures, c’est à 15 heures que la formation à pris fin. On pouvait l’ire l’intérêt des journalistes pour la déconstruction des fake news, à travers les questions suite à chaque communication. Ainsi que les cas pratiques qui ont meublé les communications.

Articles Similaires

Le site web du Projet Bénin Stop Fake News désormais une réalité

admin

PROJET ‘’STOP FAKE NEWS’’ Dr Wenceslas MAHOUSSI entretient les participants sur les techniques de déconstruction des Fake news

admin

Renforcement des capacités des journalistes : Matin Libre s’arme contre les ‘‘Fake News’’

admin

Laissez un commentaire

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =