Benin Stop Fake News
ACTIVITES

PROJET ‘’STOP FAKE NEWS’’ Dr Wenceslas MAHOUSSI entretient les participants sur les techniques de déconstruction des Fake news

Lancé dans la matinée du lundi 29 avril 2019 à Porto-Novo, la formation des formateurs dans le cadre du projet ‘’Stop fake news’’ a connu une première journée très enrichissante. Les vingt journalistes participants à l’atelier de formation ont eu droit à une série de communications animées par le Docteur Wenceslas MAHOUSSI.

Après une présentation introductive intitulée « notions générales sur les fake news », le Spécialistes des Sciences de l’information et de la communication a entretenu les journalistes participants sur les « techniques de déconstruction des fake news ». Pendant deux heures d’horloge, ils ont pu renforcer leurs connaissances sur l’identification des fake news, tout en se basant sur les critères de validation d’une information, le ‘’Fact checking’’ et l’identification de l’utilisateur d’un réseau social. L’autre présentation a porté sur les « sources d’information au Bénin : typologies et réalités ». A cette étape, Docteur Wenceslas MAHOUSSI a surtout insisté sur les caractéristiques essentielles et les fonctions des sources d’information sans oublier la question de la fiabilité et la protection des sources d’information en rapport avec les réalités et le contexte du Bénin. Chacune des communications a été animée dans une approche interactive avec les journalistes qui ont fait montre de tout leur intérêt à la formation.

Articles Similaires

Renforcement des capacités des journalistes : Matin Libre s’arme contre les ‘‘Fake News’’

admin

Des journalistes en formation pour la détection et la rectification des FAKE NEWS

admin

Le Progrès : Rapport de la séance de restitution sur les « fake news »

admin

Laissez un commentaire

Résoudre : *
17 − 17 =