Benin Stop Fake News
FALSE

La direction départementale de la police de l’Alibori dément la rumeur sur l’enlèvement d’une dizaine d’élève au Collège d’enseignement général (CEG) Kandi

Faux ! Aucun enfant n’a été enlevé à Kandi. Depuis la matinée de ce mardi 15 octobre 2019, une fausse alerte a été donnée sur l’enlèvement d’une dizaine d’enfants enlevés dans cette commune. Selon la fausse alerté abondamment partagé dans les foras WhatsApp, les enfants seraient en partance pour Cotonou.

« Une dizaine d’enfants volés ce lundi 14 octobre matin dans la ville de Kandi. A l’heure actuelle, les enfants sont déjà transportés sur Cotonou », lit-on dans le texte publié sur les réseaux sociaux. Selon le texte, ces enfants auraient été vendus à une autre personne. La fausse alerte indique qu’un des élèves enlevés a pu s’échapper. « A l’heure actuelle, la fille échappée est en train d’être conduite au commissariat central de Cotonou pour des déclarations », poursuit le message de fausse alerte.

Contactée une source sur place a démenti l’information. Selon notre source, malgré le nombre d’enfants évoqués dans la fausse alerte, aucun parent n’a porté plainte pour une quelconque disparition. Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

« La réalité, c’est qu’une élève qui redouble encore la cinquième au CEG de Kandi, alors qu’elle a dit à ses parents qu’elle passe en quatrième, a simulé son enlèvement. C’est de Cotonou qu’elle a appelé sa maman », apprend-t-on de la direction départementale de la police de l’Alibori.

Selon la police, aucun élève n’a été enlevé à Kandi, encore moins une dizaine annoncée dans la fausse alerte.  « On retient qu’elle a fugué pour éviter la colère de ses parents, tout en donnant une fausse alerte », fait savoir la police. Toutefois, la direction départementale de la police de l’Alibori continue de se pencher sur le dossier.  

Articles Similaires

Intoxication

admin

Bénin : Intox, l’Eglise catholique n’a pas suspendu sa médiation

admin

Bénin – crise post-électorale: un prêtre catholique convoqué…

admin

Laissez un commentaire

Résoudre : *
15 × 23 =