Benin Stop Fake News
ACTUALITES

Annoncé du 03 au 06 Juin – Le CEP 2019 a lieu le 11 Juin sur toute l’étendue du territoire

Salimane Karimou, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire

Une seule date à retenir désormais pour le démarrage du Certificat d’Etudes Primaires en République du Bénin, le lundi 11 Mai 2019. Initialement prévu pour se dérouler du 03 au 06 juin 2019, l’examen national du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) de cette année est déplacé pour le 11 Juin 2019. Joint au téléphone ce jour jeudi 23 Mai 2019 à 14h 32 minutes, Salimane Karimou, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire vient de confirmer la nouvelle qui a tôt pris l’allure d’une rumeur ou d’une fausse information sur les réseaux sociaux.

En confirmant l’information, l’autorité ministérielle a tenu à rassurer candidats, encadreurs et parents d’élèves sur les raisons de ce report que viendra préciser, imminente une note  de service. Ce n’est donc plus une rumeur, une fake news, le CEP 2019 vient effectivement d’être déplacé pour des raisons officielles que vous lirez dans les colonnes de votre journal Educ’Action dans les minutes à venir. Plus de doute ou de flou autour de la date officielle du CEP 2019 désormais.

Un report qui permet assurément aux enseignants de procéder aux derniers réglages et aux candidats de gagner encore quelques jours de révision afin que les résultats de cette année soient le reflet de l’accalmie qui a caractérisé cette année académique finissante.

Laissez un commentaire

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =